Tuto : les étapes à suivre pour faire un montage vidéo sur Android avec PowerDirector

montage vidéo avec PowerDirector

Ce ne sont pas seulement les chanteurs professionnels qui ont besoin de réaliser des clips vidéo. En effet, il est possible de créer des vidéos à titre personnel, juste pour le plaisir ou pour capturer certains moments de la vie. Il est également possible d’utiliser ce type de support pour optimiser un site vitrine afin de mieux présenter l’entreprise et ses activités. Actuellement, il existe des outils très performants qui permettent de créer une vidéo à partir d’un appareil mobile comme un Android. À ce propos, PowerDirector figure parmi les outils les plus efficaces en matière de montage de vidéo. Voici les étapes à suivre pour monter une vidéo sur un Android avec PowerDirector.

PowerDirector : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une application numérique destinée au montage vidéo. Cet outil de Cyberlink existe en version PC, mais il est aussi compatible avec un Android ou un iOS, notamment un smartphone ou un iPhone. PowerDirector vous permettra de créer votre vidéo d’entreprise ou votre clip personnel avec un appareil mobile. En effet, cet outil est facile à utiliser et vous donne l’occasion d’éditer le clip vidéo pour le modifier selon vos préférences. PowerDirector offre, en plus, différentes fonctionnalités qui vous aideront à insérer des effets spécifiques qui contribueront à améliorer la qualité de votre vidéo corporate, si tel est votre dessein. Notons que cet outil peut être téléchargé gratuitement sur Google Play Store. Néanmoins, en vous procurant la version premium, vous bénéficierez d’autres avantages en matière de fonctionnalités et de performance.

Comment monter une vidéo avec PowerDirector ?

Le montage d’un clip vidéo sur Android avec PowerDirector est assez simple. Voici les étapes à suivre pour vous aider à réussir facilement le montage de votre vidéo.

L’installation

Il vous faudra d’abord télécharger l’application PowerDirector. Pour ce faire, il vous suffit d’aller sur Google Play Store et de suivre les directives concernant le téléchargement et l’outil sera installé automatiquement sur votre appareil. Notons qu’il est impératif de vérifier que la version téléchargée est compatible avec votre Android. Une fois que l’installation est terminée, il ne vous reste plus qu’à lancer PowerDirector et à ouvrir un projet.

L’importation des fichiers

Avant le montage, il est important de regrouper tous les fichiers dont vous aurez besoin dans un même emplacement. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur l’icône « importer média » et de renommer le dossier dans votre nouveau projet. Si vous souhaitez éditer plusieurs fichiers vidéo, il faudra choisir l’option « importer un dossier multimédia ». Cela vous facilitera la tâche si vous souhaitez monter plusieurs clips en une seule vidéo.

L’édition

Vous pouvez tout à fait modifier certains paramètres des fichiers que vous venez d’importer. En effet, le recadrage vous permettra de supprimer des éléments indésirables sur les fichiers vidéo. Pour ce faire, sélectionnez le clip à modifier et cliquez sur « Single Cut ». Il vous reste à faire glisser le curseur sur les positions de l’image ou de la vidéo que vous souhaitez supprimer. En ce qui concerne la segmentation, il faut cliquer sur l’option « Diviser » afin de fractionner le clip. Il vous reste à supprimer la partie que vous ne voulez pas retenir.

Les effets

Pour avoir accès aux effets sur PowerDirector, il faut sélectionner le clip à modifier et appuyer sur « Power Tools ». Vous serez alors libre de choisir l’effet à insérer sur votre vidéo selon vos préférences. Cette option vous permettra d’améliorer la qualité de votre vidéo une fois que l’édition sera achevée. Notons que les effets disponibles dans la version gratuite sont assez limités, bien qu’ils soient assez satisfaisants pour les amateurs. Nous vous conseillons d’opter pour la version payante pour avoir accès à des effets de meilleure qualité, surtout si vous créez une vidéo à vocation professionnelle.

L’export

Lorsque vous êtes satisfaits de votre montage, vous pouvez commencer à exporter votre travail pour obtenir un fichier vidéo. Allez dans la fenêtre « Produire » et sélectionnez l’onglet « 2D standard ». Ensuite, vous devrez choisir le format sous lequel vous souhaitez exporter votre vidéo. Un bouton rouge s’affichera pour déterminer l’emplacement de votre future vidéo après son exportation. En appuyant dessus, vous serez mené à un onglet où vous devrez nommer le nouveau fichier. Il vous suffit d’appuyer sur « Démarrer » et la finalisation de votre vidéo sera lancée.

La sauvegarde

Une fois que la vidéo sera exportée, vous ne pourrez pas la modifier. Nous vous conseillons de sauvegarder le projet au fur et à mesure de l’édition afin d’y avoir accès en temps voulu. Il vous faudra créer un dossier de stockage pour enregistrer les fichiers sources de votre projet. Cela vous permettra de l’éditer et d’exporter un nouveau fichier vidéo si des modifications s’avèrent nécessaires par la suite.

Laisser un commentaire

Retour en haut