Les bonnes pratiques pour faire connaître un blog

blog

Une entreprise basée sur la communication digitale a besoin de contenu de qualité pour lancer son blog sur le devant de la scène. La question se pose alors pour savoir comment faire connaître son blog. Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour rehausser votre visibilité et créer des pages accessibles au plus grand nombre, on vous dit tout dans cet article.

La vérification des paramètres du blog

Pour augmenter la visibilité de votre blog auprès des internautes, il est nécessaire de vérifier que les paramètres soient en bonne et due forme :

  • L’hébergement de votre blog est payant, de type WordPress ;
  • Le chargement des pages ne prend pas trop de temps ; si nécessaire, vous pouvez utiliser dareboost ;
  • Le blog est lisible sur n’importe quel support technologique : smartphone, tablette ;
  • Le choix des polices est visible par tous les internautes ;
  • La taille et le format des photos sont corrects.

Un blog de qualité

La qualité est un très grand mot dans le monde digital. Votre blog n’est pas attrayant s’il n’est pas original par rapport à ceux de vos concurrents. Comme dans tous les services et les produits, gagner plus de lecteurs réside dans la qualité des contenus. Pour cela, vos articles doivent fournir des informations très utiles. Cela peut concerner, par exemple, l’éducation, la distraction, etc. Ensuite, inutile de dire que vos articles doivent être uniques ; encore mieux, ils doivent être d’actualité.

Les bons mots-clés

Pour faire connaître un blog, les articles publiés doivent être en première position dans les moteurs de recherches. Pour cela, une bonne maîtrise des techniques utilisées pour le référencement naturel, avec des mots clés stratégiques, est la solution. À ce propos, LINKEO en est un spécialiste. Pour les internautes, l’important est de pouvoir satisfaire leurs recherches, le plus facilement possible. La mise en place des mots-clés les aide dans ce sens et leur permet d’avoir une réponse pertinente.

Un bon visuel

Le contenu en est une chose, mais l’image mise en avant en est une autre. Il est important que vos articles soient intéressants, mais les images doivent l’être également. Pour attirer l’attention, votre visuel doit donner, aux lecteurs, l’envie d’ouvrir votre blog. Les images doivent être suivies d’une phrase accrocheuse qui reflète le contenu de chaque article. D’ailleurs, cela rendrait la lecture plus agréable.

Créer une communauté

Sur ce point-là, on veut parler de l’usage des réseaux sociaux comme Facebook. Avec leurs milliards d’utilisateurs, vous pouvez booster votre trafic pour offrir plus de visibilité. L’important est de créer une relation de qualité avec vos lecteurs pour qu’ils parlent à leur tour de l’existence de votre blog.

Faire de la vidéo

À part l’image, on peut aussi attirer les lecteurs avec un format vidéo de son blog. En effet, les contenus vidéos permettent de créer des émotions et de sélectionner l’audience, au niveau du public. Les gens peuvent en être facilement attirés par vos propos.

Faire appel à des influenceurs par rapport à votre activité

Un autre astuce, pour faire connaître un blog, c’est d’utiliser les réseaux des influenceurs. En effet, leur terrain est, sur internet, avec les réseaux sociaux et les blogs. On minimise le travail de ces influenceurs mais ils impactent grandement la visibilité et ils créent plus de réactions au niveau des internautes. Pour s’acquérir des services d’un influenceur, tout dépend de vous : il est nécessaire que votre contenu lui met la puce à l’oreille.

L’utilisation des réseaux sociaux

L’ampleur de la communication sur les réseaux sociaux est énorme. Pour faire connaître votre blog, voici quelques techniques efficaces :

  • Pour atteindre le plus grand nombre de public, partagez vos contenus sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Pinterest, Linkedin, etc ;
  • Remontez régulièrement vos publications afin d’optimiser sa visibilité ;
  • Postez au bon moment ;
  • Partagez les anciens contenus.

Laisser un commentaire

Retour en haut