Pourquoi devriez-vous avoir une newsletter ?

La newsletter ou lettre d’informations est un courriel électronique envoyé de façon périodique à une liste de contacts. Outil de marketing, elle permet aux entreprises d’entretenir de bonnes relations avec leur clientèle. La newsletter peut transmettre différents types de messages à ses abonnées. Moins chère et facile à utiliser, elle offre de nombreux avantages aux entreprises qui l’utilisent. Découvrez ici l’intérêt d’avoir une newsletter.

Augmenter la visibilité de votre entreprise

La newsletter est un message électronique qui peut comporter les services d’une entreprise, ses promotions ou encore diffuser ses articles de blogs, etc. Envoyée comme un mail, elle permet de faire connaitre l’entreprise auprès du lecteur. La newsletter agit donc comme une publicité déguisée puisqu’elle ne fait pas toujours la promotion d’un produit ou d’un service à vendre. Elle informe principalement même si quelques fois, elle peut présenter des offres.

Une newsletter qui diffuse par exemple des articles de blogs peut amener les abonnées à aller les lire surtout si le sujet abordé est d’actualité ou plein d’intérêt. Une fois sur le site, ceux-ci ont plus de chances dʼy rester pour découvrir les activités de l’entreprise. Cette présence des abonnées sur le site générera plus de trafic et augmentera donc la visibilité de votre entreprise. Les sources des contacts d’une newsletter étant diverses, elles peuvent aider à faire connaitre les services de l’entreprise à un grand nombre de personnes.

Tenir informé vos clients

Le but principal d’une newsletter est d’informer ses abonnées. Ainsi, quand vous souhaitez faire part des nouveautés concernant votre entreprise, le recours à une newsletter est une bonne option pour atteindre plus de personnes. Un déménagement, l’organisation d’un événement, de nouveaux services ou encore une offre promotionnelle sont entre autres actualités que peut faire passer votre newsletter.

La lettre d’informations est généralement envoyée de façon périodique (hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle ou même annuelle). Ainsi, elle permet donc à vos abonnées d’être fréquemment informés sur votre entreprise et pourquoi pas solliciter vos services. La newsletter reste également un bon canal pour faire connaître votre expertise dans un domaine. Personnalisable, elle reste très attractive pour faire passer votre message de la meilleure façon qui vous semble.

Gagner de nouveaux prospects

Les abonnées d’une newsletter ne sont forcément pas des clients de l’entreprise. Cependant, il est possible de les transformer en prospects puis en de futurs clients. En effet, la newsletter permet à vos abonnées d’en savoir plus sur vos activités. Quand ceux-ci sont également intéressés par les différents contenus publiés, ils seront de plus en plus fréquents sur votre site internet.

Avec une bonne stratégie dʼinbound marketing, il est possible de retenir l’attention de tous les visiteurs de vos pages web. Ainsi, par divers moyens de web marketing, ils pourront laisser leurs coordonnées que vous pouvez utiliser pour les transformer en prospects puis en de potentiels clients. Un formulaire de contact sur vos pages web ou un lien depuis vos comptes sur les réseaux sociaux sont quelques moyens d’inscription à votre newsletter qui pourront vous aider à gagner de nouveaux prospects.

Fidéliser votre clientèle

Simple d’utilisation et peu coûteuse, la newsletter est également un excellent moyen de fidéliser vos clients. En effet, lorsque vous envoyez régulièrement une lettre d’information à votre clientèle, vous instaurez une relation de fidélité avec elle. Celle-ci se sentira privilégiée et appréciera de découvrir vos différents contenus.

L’exclusivité sur les informations de votre entreprise est un excellent moyen pour fidéliser vos clients. Cependant, pour aller loin, pensez à réserver certains avantages à ceux qui nʼhésiteront pas à solliciter vos services. Les promotions et les réductions ont toujours été de bons moyens de fidélisation. Annoncées par votre newsletter, elles vous permettront de conserver vos clients mais aussi d’en avoir de nouveaux.

Laisser un commentaire

Retour en haut