Les étapes à suivre pour une refonte de site web

Vous n’êtes pas satisfait de l’aspect de votre site web ? Pensez-vous que votre site web pourrait être amélioré ? Si c’est le cas, voici un aperçu complet du processus de refonte de site web afin que vous sachiez à quoi vous attendre.

Le processus de refonte de site web peut être difficile si vous n’êtes pas un connaisseur. Mais, il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour rendre l’ensemble du projet plus simple, plus rapide et plus efficace. Suivez ces six étapes pour une refonte plus efficace et plus réussie de votre site web.

Étape 1 : Évaluation

Il est important d’évaluer les pages de votre site web actuel afin de déterminer si le contenu de la page doit être conservé, mis à jour ou supprimé. Identifiez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Identifiez les forces et les faiblesses de votre site web actuel et comparez vos mesures et données analytiques actuelles. Pour ce faire, commencez par Google Analytics.

Étape 2 : Identification des objectifs

Identifiez à présent vos objectifs et ce que vous imaginez comme résultat final. Vous recherchez simplement un site web plus professionnel ou vous espérez obtenir plus de trafics et de ventes ? Quels que soient vos objectifs, vous devrez être parfaitement clair afin de créer une stratégie de refonte de site web qui réponde à vos attentes.

Étape 3 : Création de la stratégie

Ensuite, l’équipe qui s’occupe de la refonte et en quelque sorte de la création de site web vous présentera un plan pour atteindre vos objectifs en fonction de vos besoins. Si vous cherchez simplement à développer une image plus professionnelle, examinez en profondeur les sites web de vos concurrents, ainsi que les sites web que vous aimez en dehors de votre secteur d’activité. Cette démarche vous servira à mieux comprendre l’aspect et le ressenti que vous recherchez. Identifiez vos besoins en matière de contenu et créez une stratégie pour le contenu de votre site web afin qu’il réponde aux points sensibles et aux besoins éducatifs de votre public cible. Vous devez également vous assurer qu’il est présenté d’une manière captivante et stratégiquement positionnée pour accroître l’engagement et les conversions. Si votre objectif est de générer des pistes, votre équipe identifiera des tactiques de génération de pistes telles que le paiement au clic, le référencement, le marketing par courriel, le marketing de contenu, le marketing des médias sociaux, la télévision, la radio et le marketing événementiel pour vous aider à atteindre vos objectifs de génération de pistes. Au cours de cette étape, un plan doit être élaboré pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Étape 4 : Évaluation des besoins

En fonction de vos objectifs, les éléments à fournir pour mener à bien la refonte du site web sont définis et confiés aux parties prenantes.

Étape 5 : Mise en œuvre

L’équipe que vous avez engagée s’occupe de tout mettre en place. À ce stade, vous pouvez consulter les plans du site, les grilles de navigation, les maquettes, etc. pour obtenir un retour d’information. Tous les ajustements nécessaires sont apportés pour faire avancer le processus.

Étape 6 : Examen et lancement

La dernière partie du processus de refonte du site web consiste à tester le site web nouvellement développé. À ce stade, vous vous assurez qu’il est fonctionnel, sans erreur au même titre que les formulaires. Ce test vise surtout à vérifier que le site nouvellement créé fonctionne de manière transparente sur tous les navigateurs et appareils. Si tout va bien, vous pouvez alors autoriser le lancement du site.

Laisser un commentaire

Retour en haut