Les clés d’un bon référencement

Le contenu est mal perçu lorsqu’il est déconnecté d’une bonne stratégie de référencement. La vérité est que vous avez besoin d’un contenu… qui soit découvrable. Une stratégie de contenu bien planifiée pourrait donc ne pas générer de retour sur investissement pour une entreprise si elle omet le frère jumeau de la stratégie de contenu.

Il est important de garder à l’esprit que la stratégie de contenu ne consiste pas seulement à créer de nouveaux contenus, mais aussi à optimiser et à améliorer ceux qui sont existants. Voici quelques méthodes qui vous aideront.

Faire une recherche par mots-clés

L’un des facteurs utilisés par Google pour indexer la qualité et la pertinence du contenu est basé sur les mots-clés. Vous voulez vous assurer que le contenu que vous créez comprend des mots-clés pertinents.

Ces mots clés font l’objet d’un volume de recherche important. Si vous écrivez un article qui inclut des mots clés en question et que les visiteurs trouvent que votre contenu correspond à ce qu’ils recherchent, vous obtiendrez un meilleur classement dans les recherches organiques.

Il existe des outils formidables qui facilitent la recherche par mot-clé. Parmi les meilleurs, citons SEMrush, Ahrefs et Moz. Une fois que vous avez une liste de mots-clés, vous serez en mesure de produire un contenu qui conduira à une recherche organique sur votre site web.

N’oubliez pas que Google met fréquemment à jour ses algorithmes de recherche, il est donc important de suivre les blogs de référencement pour connaître les dernières mises à jour. Il est parfois plus facile de faire appel à une agence de marketing digital pour superviser une stratégie de référencement si vous n’avez pas le temps ou les ressources nécessaires.

Construire des sujets autour de mots-clés

Une fois que vous avez une liste de mots-clés, vous devez créer des sujets. Une stratégie de contenu efficace doit prendre en compte les sujets sur lesquels les gens font des recherches et créent déjà du contenu.

Vous pouvez également créer des seaux thématiques tout autour du sujet. Au lieu de créer un seul article contenant plusieurs mots-clés, vous pouvez produire plusieurs articles contenant chacun quatre ou cinq mots-clés.

Ne pas négliger les méta-données

Essayer de se faire découvrir ne consiste pas seulement à créer de nouvelles pages. Il s’agit aussi d’optimiser votre contenu actuel. Vos balises de titre sont-elles trop courtes, trop longues ou tout simplement manquantes ? Les balises de titre sont l’élément HTML qui spécifie le nom d’une page web. Elles correspondent également à ce que vous voyez dans la page de résultats du moteur de recherche Google. Lorsque Google indexe une page, ses robots d’exploration commencent en haut et se déplacent vers le bas.

Les balises de méta description sont importantes, mais elles sont souvent oubliées. Il s’agit des bribes de 160 caractères qui apparaissent sous la balise titre sur le SERP. Techniquement, Google n’indexe pas les mots clés qui apparaissent dans la méta description.

Mais, ils sont très importants. Considérez ces brèves phrases comme votre dernière chance de convaincre quelqu’un de venir sur votre page lorsqu’il recherche un mot-clé sur Google.

Être stratégique avec les titres

Puisque Google interprète les titres comme étant plus importants que le texte ordinaire, les mots clés ont ici une grande importance… Pour un article de blog, le titre est la balise H1. Si votre page n’a pas de H1, votre référencement en prendra un coup.

Les sous-titres de section sont également de bons endroits pour placer des mots-clés, car Google les considère comme plus importants que le simple texte. Ils sont importants pour le référencement. Donc, vous devez mentionner les mots-clés importants afin d’améliorer votre positionnement sur Google.

Laisser un commentaire

Retour en haut