En quoi consiste le newsjacking ?

newsjacking

Les entreprises cherchent toujours des moyens pour améliorer leur marketing. Dans le but d’attirer plus de clients, elles essayent de créer un produit ou un service qui pourra booster les activités de l’entreprise. Pourquoi pas le newsjacking ? On vous dit tout dans cet article.

Le newsjacking : une autre stratégie marketing

Le principe du newsjacking est le fait de diffuser une annonce en lien avec une actualité, dans le but d’attirer l’attention. Pour réussir cette stratégie, il faut commencer par créer un contenu original avec une note d’humour, des jeux de mots et des images retournées. L’objectif est simple, plus on attire l’attention, plus les chiffres d’affaires vont grimper en flèche. Les responsables de marketing ont carte blanche pour n’importe quelle idée pour promouvoir les activités de l’entreprise. On peut se servir de films publicitaires, des emballages, etc. Le newsjacking peut aussi s’appuyer sur les réseaux sociaux ou les différents sites de streaming comme Netflix ou Amazin video.

 

Les différents avantages du newsjacking

En général, le newsjacvking aide à la promotion de la marque de l’entrepris.

Se démarquer

Actuellement, chaque entreprise essaye de promouvoir ses produits à travers différentes offres. La concurrence est rude. Afin de sortir de cette impasse, le newsjacking permet de sortir du lot. La base est de trouver une idée créative pour assurer la mise en œuvre. Le responsable de marketing doit être à jour des nouvelles tendances. Le newsjacking n’est pas efficace si vous êtes en retard en matière de mise en place de stratégie. Pour rivaliser avec les autres marques, il faut avoir un esprit créatif et être réactif.

Profiter de l’engagement sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une source d’informations. Avec le newsjacking, vos publications peuvent passer en premier lieu sur l’actualité des gens. L’audience va augmenter à coup sûr dans ce cas-là.

Créer un lien direct avec son public

Une entreprise a la possibilité de créer une connexion avec son public grâce à différents sondages pour connaître leurs besoins. Vous trouvez que les jeux de mots et les petites blagues ne servent qu’à distraire, mais cela impacte directement le public cible. Le newsjacking est un atout pour les produits afin de répondre aux attentes du public.

Réparer une communication défaillante

Une entreprise commerciale a besoin d’une bonne communication. Si vous avez du mal à entreprendre cette dernière, cela peut impacter la marque et le produit que vous vendez. Les prospects peuvent se tourner vers d’autres marques. Le newsjacking vous permet de remédier à cette défaillance. Vous allez faire un retour gagnant en matière de visibilité. Les gens vont croire que votre marque n’est plus d’actualité, mais le newsjacking va les dissuader.

Astuces pour faire du newsjacking

La mise en place d’une veille

Découvrir les faits d’actualité est une chose, mais avoir les connaissances sur le sujet est une autre. Le newsjacking passe par le collecte d’informations. Le hasard n’a pas sa place dans ce milieu. Un système de veille permet d’obtenir les informations intéressantes venant des médias généralistes. Les entreprises doivent ouvrir l’œil sur l’actualité par rapport à leur activité. Vous pouvez utiliser les outils comme Memwater ou Feedly pour traiter ces données. Une veille SEO, des outils comme google trends sont des moyens efficaces pour recevoir une alerte sur les sujets bouillants. Le newsjacking se base sur les nouvelles récentes, même les dates comme la fête nationale ou les fêtes des mères. Une entreprise peut caler les dates pour mettre en place une stratégie le moment voulu.

Création d’un contenu impactant

Dès que vous avez les informations, il faut agir rapidement. Mais il ne faut pas se précipiter pour autant. Il faut analyser si c’est vraiment nécessaire de les traiter. Il faut bien vérifier la source de l’information et de comprendre le contenu. Ce n’est pas très professionnel de faire de l’humour sur un sujet qu’on ne maîtrise pas. Cela peut entraîner un bad-buzz.

Laisser un commentaire

Retour en haut