Quelle stratégie de netlinking faut-il utiliser en 2021 ?

Le netlinking est une sorte de méthode qui permet de créer des liens permettant d’améliorer le référencement naturel d’un site. Il favorise de ce fait la création d’un lien entre votre site et d’autres pages web. Cela permet donc aux propriétaires de site d’avoir un bon positionnement et d’augmenter le trafic sur leur page. Pour réussir cette technique de référencement, il est essentiel que vous établissiez des stratégies qui doivent être en concordance avec l’ère actuelle.

Le linkbating

Si vous avez l’intention de proposer des contenus avec une forte valeur ajoutée, le linkbating est la stratégie netlinking qu’il vous faut. Elle consiste à créer sur votre propre site des pages. Ces dernières inciteront d’autres détenteurs de sites à linker vos pages sans que vous n’ayez besoin de faire quoi que ce soit.

Malgré le fait que cela semble impossible, c’est néanmoins de cette manière que proviennent beaucoup de principaux liens. Pour que cette approche soit parfaite, il faudra bien évidemment que vos contenus soient très captivants. Prenez donc l’habitude de créer par exemple des guides qui sont approfondis et qui permettront aux internautes de résoudre l’une de leur problématique.

Créez également des vidéos à la fois informatives et marrantes. La création des illustrations, des formations en ligne, des tutoriels sera aussi très utile. Fidélisez aussi de temps en temps les internautes en leur offrant des présents. Il est certain que vous réussirez à accumuler énormément de netlinking si vous faites la différence avec cette approche.

La diversification des sources de liens

Lorsque tous vos netlinking proviennent d’un seul site internet, la stratégie backling ne sera pas d’une grande efficacité. C’est justement pour éviter cela que vous devrez diversifier les sources de vos liens afin de créer une bonne notoriété. Que ce soit les sites de référence, les annuaires, les blogs, les forums, prenez le soin de varier tous les supports. Ne négligez pas non plus les liens qui sont no-follow, car ils rendent naturelle la stratégie netlinking.

Aller pas à pas

La stratégie netlinking que vous aurez à adopter doit être flexible. C’est pour cela que vous devriez franchir pas à pas les étapes. Cela vous permettra de ne pas vous mêler les pinceaux, surtout si vous voulez déployer des actions de netlinking dans un milieu qui vous est inconnu.

Vous ne maitrisez certainement pas les actions de vos adversaires alors que ceci aura un vrai impact sur le positionnement de votre site. Vous n’avez peut-être pas également une bonne maitrise des évolutions métriques des pages web qui pourrait avoir une influence sur le type de lien que vous aurez à choisir.

Il faudra donc que vous avanciez pas à pas pour contrôler beaucoup d’aspects et évaluer la progression de votre stratégie. Ajuster de temps en temps votre stratégie netlinking si vous remarquez que le flux des liens vers votre site baisse.

Se baser sur une riche sémantique

Pour faire une bonne stratégie, posez-vous les bonnes questions comme ce que ferait Google s’il se trouvait à votre place. Cela vous permettra d’avoir un bon sens qui est essentiel dans la stratégie netlinking. Un site qui a pour habitude d’insérer des synonymes de mots clés, des notions dérivées, au lieu de répéter plusieurs fois le même mot clé a des contenus qui ont une riche sémantique.

Il sera récompensé par Google. C’est justement pour cela que vous devrez viser uniquement lors de votre stratégie backling des sites qui respectent cette manière de faire. Autrement dit, tissez des liens avec des sites qui ont un vocabulaire sémantique très riche. Cela vous sera favorable dans le référencement de votre page web.

Laisser un commentaire

Retour en haut