Comment écrire une méta description percutante ?

méta description

Il y a tellement de choses qui vont dans l’optimisation des moteurs de recherche. On parle beaucoup des mots clés et de l’optimisation du contenu, mais les méta descriptions sont également importantes. Mais encore, faut-il qu’elles soient pertinentes. Voici comment écrire des méta descriptions percutantes.

Qu’est-ce qu’une méta-description ?

Une méta-description est un très court extrait de texte placé dans le code d’une page web qui décrit son contenu. Elle apparaît ensuite sous l’URL de la page dans les résultats de recherche.

La méta-description apparaîtra également lorsque des pages et des messages sont partagés sur d’autres sites web et plateformes de médias sociaux, bien que l’importance accordée à la description varie.

Pourquoi les méta-descriptions sont-elles importantes ?

Les méta descriptions ne sont pas directement utilisées pour le classement, alors pourquoi prendre le temps d’en créer une bonne ? Ils sont directement utilisés pour le classement dans les moteurs de recherche.

Votre méta-description fonctionne avec votre titre et votre URL dans le résultat de votre recherche pour montrer aux chercheurs que VOTRE lien est celui qui va apporter la solution à leur problème. Lorsque vous avez un titre accrocheur, une URL simple et une méta-description convaincante, votre taux de clics va augmenter.

La rédaction de votre propre méta-description peut également faire la différence en raison de la façon dont ces descriptions sont présentées dans les résultats de recherche.

Une méta-description bien rédigée peut inciter les chercheurs à cliquer sur votre message plus que sur tout autre, ce qui augmente votre taux de clics. Celui-ci combiné au temps que les utilisateurs passent sur votre site, augmentera votre classement.

Techniques de rédaction de meta- description percutantes

Il n’est pas facile de rédiger une méta-description suffisamment convaincante pour attirer l’attention et obtenir des clics. Mais, les conseils suivants vous aideront.

Respectez le nombre de caractères

Pendant longtemps, le nombre de caractères de Google pour les méta descriptions était de 135-160 caractères. Puis, il a doublé. Maintenant, il est redescendu à environ 150.

Votre principal objectif lorsque vous écrivez vos méta descriptions en vue du référencement de site web, comme pour tout votre contenu, devrait être votre utilisateur final. Quelles sont les informations qu’il doit voir pour choisir votre site parmi les autres ? Commencez votre description par les informations les plus importantes et les plus convaincantes pour l’utilisateur et poursuivez à partir de là.

Utilisez des mots-clés

Encore une fois, ce n’est pas parce que Google n’utilise pas de méta descriptions pour le classement que vous ne devez pas inclure de mots-clés. Ils doivent être utilisés naturellement et donner aux internautes une idée de l’objet de votre page.

Incluez un appel à l’action

Considérez votre méta-description comme une annonce pour votre page ou votre message, avec son propre appel à l’action. Tous les utilisateurs veulent savoir ce que votre site apporte. Pour avoir quelques modèles d’appel à l’action, vous pouvez consulter le web.

Mettez votre meta description là où il faut

Les moteurs de recherche tirent les mots clés et les phrases environnantes qu’un utilisateur recherche. Cela signifie que l’extrait tiré par le moteur de recherche peut être plus significatif pour le chercheur que votre méta-description écrite, car il contient la chaîne de recherche exacte que l’internaute recherche.

– Page d’accueil

La méta-description de votre page d’accueil est votre chance de donner la première impression de votre marque.

Pages de produits et de catégories

Ce sont vos pages de produits et de catégories qui permettent à votre site de commerce électronique de réaliser des ventes. Il est donc logique d’avoir des méta descriptions pertinentes pour attirer les clients.

Pages sans grand contenu textuel

Les pages contenant beaucoup de vidéos ou d’images peuvent être bien classées. Mais, elles ne contiennent pas suffisamment de texte pour que Google puisse en tirer une méta-description. Il va de soi d’en inclure une sur ces pages.

Laisser un commentaire

Retour en haut