5 astuces pour bien optimiser votre fiche Google My business

Google My Business constitue en réalité un outil dont se sert le moteur de recherche Google. Celui-ci permet en effet d’établir une certaine fiche de renseignement qui permet de booster efficacement le référencement local du site web des entreprises. Pour bien optimiser cette fiche, le recours à certaines astuces vous rendra la tâche facile.

Améliorer l’autorité de votre site

L’optimisation de la fiche Google My business passe par la confiance que ce moteur de recherche accorde à votre site internet. C’est justement pour cela que vous devrez attacher une attention particulière à l’autorité de votre page web. Ce point se rapporte à la qualité et à la quantité de liens qui se traduit par le « Trust flow » et la « Citation flow » que dispose votre site.

Plus vous avez ces liens appelés « backlink », plus Google vous accordera sa confiance et votre site sera élevé. Il faudra néanmoins obtenir en plus de cela des liens thématiques qui sont semblables au thème développé par votre page avant que la qualité ne soit effective. Si vous développez par exemple un thème de restauration sur votre site, n’allez pas chercher des liens d’un site immobilier. Google ne comprendra pas la pertinence et votre fiche n’aura pas une bonne optimisation.

Etablir une cohérence entre le nom, l’adresse et les horaires du site

Sur la fiche Google My Business se trouve des informations à inscrire. Pour son optimisation, les renseignements comme le nom de l’entreprise, l’adresse et les horaires doivent avoir une certaine cohérence au niveau de vos portails et de vos sites. Autrement dit, ils doivent être exactement pareils sur Google My Business et sur vos différents sites web. C’est un point auquel Google apporte une attention particulière et est conquis lorsque cela est correctement fait. Il vous est possible de les mettre à jour régulièrement en vous servant de la rubrique « info ».

Bien choisir la catégorie et inscrire les services

L’optimisation de la fiche Google My Business passe également par le fait que vous fassiez un choix judicieux de la catégorie de votre entreprise. Ceci se fait au sein de la rubrique « services ». Pour trouver la catégorie adéquate, notez bien que vous devrez vous servir de pertinents mots-clés. Pour réussir cela, vous pouvez rechercher la catégorie choisie par vos adversaires sur Google.

En bas de ladite catégorie, vous devrez aussi lister les services que votre entreprise propose. Si vous ne trouvez pas parmi la liste ceux que vous voulez, ajoutez-les en personnalisant. Des mots-clés seront ainsi ajoutés à votre activité pour une bonne optimisation de votre fiche Google My Business.

Proposer une description captivante

Une belle description d’au plus 750 caractères de votre société dans la rubrique « info » est nécessaire lors du remplissage de la fiche Google My Business. Profitez de ce moment pour optimiser efficacement ladite fiche en insérant dans la présentation la catégorie de l’entreprise, la région, la localité.

À cette étape, rappelez aussi vos services et restez le plus naturel que possible tout en variant les mots-clés par l’utilisation de leurs synonymes. C’est une description qui peut être vue sur « knowledge Grapp » de l’entreprise donc soyez la rédaction.

L’ajout du site inleed de l’entreprise

Si votre entreprise dispose d’un site internet vitrine qui a été faite sur inleed, il vous faudra ajouter le lien de ce dernier sur la fiche Google My Business à travers la rubrique « Info ». C’est une manière assez puissante d’envoyer un signal à Google, puisque cela renforcera le référencement et la crédibilité de votre site.

Ce sont là des astuces qui vous permettront d’optimiser votre fiche professionnelle GMB. Il faudra cependant vous assurer de veiller sur les commentaires que vous recevez. S’il y en a trop de négatifs, vous risquez de perdre en notoriété. Lorsqu’il le faut, demandez la suppression des avis négatifs non justifiés.

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut